LE PAYS BASSARI ET BEDDICK

Une nature sauvage dans l'est du Sénégal...

UN EXEMPLE DE CIRCUIT 10 JOURS / 9 NUITS EN PAYS BASSARI

Nos circuits sont adaptés aux conditions de terrain, aux manifestations locales ou personnalisés à votre demande.
Nous consulter pour un devis personnalisé

JOUR 1 :

Arrivée à Dakar et transfert à l’Auberge pour la nuit.

JOUR 2 :

Départ tôt le matin en direction de Tambacounda où nous passerons la nuit, arrêt en court de route pour visiter les mégalithes, cromlech du senegal, pique-nique et départ pour rejoindre l’hôtel du soir.

JOUR 3 :

Petit déjeuner et départ en voiture pour le parc Niokolo-Koba, arrêt à l’entrée du parc pour les formalités, visite dans le parc, pique-nique. Dans l’après-midi nous embarquons à bord de la pirogue pour découvrir le fleuve Gambie et nuit à l’hôtel dans le parc.

JOUR 4 :

Le matin nous quitterons le matin le parc pour rejoindre le pays Bassari, arrêt à Kédougou pour le déjeuner et visiter le marché où la population de la Guinée vient vendre ses produits. Départ dans l’après midi en 4X4 pour aller au cœur des villages Bassari, nuit au Campement chez Balingo.

JOUR 5 :

Journée consacrée à la visite des villages Bassari, appréhender leur culture et nuit sur place.

JOUR 6 :

Petit déjeuner et départ en voiture pour rejoindre la Cascade de Dindeferlo, visite de la cascade et nuit au Campement.

JOUR 7 :

Départ le matin pour aller en pays Bedick, visite des villages perchés au haut des collines et nuit au campement qui est aux pieds de la colline d’Ethouar.

JOUR 8 :

Petit déjeuner avant de reprendre la route qui nous mène en pays Malinké, visite des villages, nous profiterons le soir pour observer les hippopotames qui se trouve sur le fleuve Gambie qui irrigue la zone et nous passons la nuit dans un Campement villageois.

JOUR 9 :

Départ tôt le matin pour rejoindre le delta du Sine Saloum, arrêt en cours de route pour le pique-nique, avant de continuer sur N’Dangane où nous retrouvons notre équipe de piroguier pour joindre le campement Essamaye sur l’île de Mar.

JOUR 10 :

Matinée libre au campement et départ après le déjeuner pour le vol de retour.