LA CASAMANCE

2 circuits dans le sud du Sénégal...

DEUX EXEMPLES DE CIRCUIT EN CASAMANCE

Nos circuits sont adaptés aux conditions de terrain, aux manifestations locales ou personnalisés à votre demande.
Nous consulter pour un devis personnalisé

CIRCUIT 11 JOURS / 10 NUITS PAR LA ROUTE

JOUR 1 :

Arrivée à Dakar et transfert à l’Auberge pour la nuit

JOUR 2 :

Départ le matin en voiture pour un long transfert en passant par la transgambienne et nuit à Ziguinchor en hôtel.

JOUR 3 :

Petit déjeuner et départ en voiture jusqu’à Essyl où nous commençons notre marche à travers les villages et la savane et jusqu’au Campement de Séléky pour le déjeuner. Visite de ce village dans l’après midi et nuit sur place.

JOUR 4 :

Départ en voiture jusqu’à l’embarcadère où nous prenons la pirogue qui nous mène à Eloubalir, visite avant de continuer jusqu’à Ediougou pour le déjeuner au Campement « Les bolongs » de William, démonstration de fabrication de poterie avec Eveline, nous continuons jusqu’à Oussouye où se trouve le Campement Emanaye pour la nuit.

JOUR 5 :

Petit déjeuner et matinée de randonnée en passant par les Villages de Houbeuloume, Eloudjia avant d’arriver à M’Lomp où il y a les maisons en étages et le musée de Jules, visite et déjeuner avant de prendre la voiture pour Séghaléne où le vieux Joseph vous expliquera la transformation des noix de cajou, visite et départ sur Oussouye pour rejoindre la campement.

JOUR 6 :

Départ le matin pour rencontrer le Roi d’Oussouye avant de continuer sur Diakène où la pirogue nous attend pour aller à l’ile d’Eguéye où se trouve le Campement du soir. Départ dans l’après-midi pour une randonnée à travers la savane et jusqu’au village de Diantène, et retour au campement pour la nuit.

JOUR 7 :

Départ le matin en pirogue pour une balade dans les bolongs, nous longeons l’île aux oiseaux, arrêt à Elinkine pour visiter avant de reprendre la pirogue pour Carabane, déjeuner et visite de l’île dans l’après midi.

JOUR 8 :

Nous traversons le fleuve Casamance coté nord et départ à pied pour visiter les villages de Hitou et Niomoune, déjeuner au Campement Alouga et nuit sur place.

JOUR 9 :

Départ le matin en pirogue pour rejoindre Ziguinchor, visite de la ville et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 :

Départ le matin pour les îles du Saloum, arrêt à Kaolack pour le déjeuner avant de reprendre la voiture direction N’dangane où nous retrouverons la pirogue qui va nous amener au Campement Essamaye.

JOUR 11 :

Matinée libre à Essamaye, retour sur Dakar après le déjeuner ou en fonction de l’heure du retour.

CIRCUIT 8 JOURS / 7 NUITS PAR LE BATEAU

JOUR 1 : Vendredi

Départ dans l’après-midi par le bateau, dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : Samedi

Arrivée à Ziguinchor vers les 12h et départ en voiture direction Séléki, déjeuner, visite et nuit au Campement villageois.

JOUR 3 : Dimanche

Départ à pied le matin pour une balade jusqu’au lieu d’embarquement en pirogue qui va nous amener au village d’Eloubalir où nous visiterons les cases à Impluvium, nous reprenons la pirogue pour rejoindre le village d’Ediougou, départ à pied pour visiter ce village où les femmes font des poteries, nous continuons vers Oussouye où nous allons passer la nuit.

JOUR 4 : Lundi

Visite du Roi d'Oussouye dans sa forêt, l’usine de transformation de noix de cajou de Joseph à Séghaléne et retour à Oussouye pour le déjeuner. Départ dans l’après-midi en voiture pour l’île d’Eguéye et nuit au Campement.

JOUR 5 : Mardi

Petit déjeuner le matin avant de prendre la pirogue pour une balade dans la mangrove, nous longeons l’île aux oiseaux, arrêt à Elinkine pour visiter ce gros village de pêcheurs, puis reprise de la pirogue pour Carabane, déjeuner et visite de cette île qui fut à l’époque coloniale, lieu d’embarquement des esclaves vers Gorée. Nuit sur place.

JOUR 6 : Mercredi

Départ tôt le matin pour aller visiter le village de Hitou et retour à Carabane pour le déjeuner avant de reprendre la pirogue pour Elinkine ou nous retrouvons notre véhicule pour retourner sur Ziguinchor, arrêt à M’lomp pour visiter les maisons en étages et nuit à Ziguinchor.

JOUR 7 : Jeudi

Visite de la ville avant de monter à bord du bateau pour repartir sur Dakar, nuit dans le bateau.

JOUR 8 : Vendredi

Arrivée tôt le matin à Dakar et fin de voyage.