Organiser son voyage au Sénégal...
ATTENTION : Afin que les autorités aéroportuaires ne vous confisquent pas vos affaires, n'emportez pas d’objets piquants, tranchants ou contondants dans vos bagages de cabine (ciseaux, rasoir, couteaux, canifs...). Pas d’aérosols ni de liquides en bouteille non plus, si toutefois il y a nécessité (sirop, médicaments, biberon...) le volume ne doit pas excéder 100 ml et les contenants doivent être placés dans un sac transparent à fermeture d’une dimension de 20 cm X 20 cm. Les médicaments sont également interdits en cabine, dans le cas où il s’agit d’un traitement à prendre pendant le transport, munissez vous de vos ordonnances.
Prévoyez quelques sacs plastiques pour envelopper les vêtements à l’intérieur des bagages ainsi que tout ce qui craint l’humidité. Pendant les transferts en pirogue, un sac peut tomber à l’eau lors des chargements et déchargements. Une lampe frontale avec piles de rechange peut s'avérer utile également.
Désinfectant chimique des eaux de boisson : type Hydroclonazone ND ou Micropur ND. Prévoir une consommation d’eau journalière de 2 litres par personne pour des adultes. Se laver les dents avec de l’eau minérale ou traitée chimiquement, de la même façon il faut laver les fruits et légumes que vous achetez sur place.
Répulsif cutané puissant type 5 sur 5 Tropic ND, Insecte écran. Il est vivement conseillé d’imprégner les vêtements avec des répulsifs spéciaux pour les tissus avant le départ (produit type Insect Ecran ND Vêtements) surtout les vêtements du matin et du soir.
Attention : Il est impératif de demander la permission avant de photographier des personnes. Pour ceux qui utilisent encore l’argentique, les rayons X auxquels seront soumis vos bagages en soute, ont fortement augmenté en puissance ces dernières années et risquent de voiler vos pellicules photos. Nous vous conseillons de les conserver sur vous, ou dans votre bagage de cabine.