LE SINÉ SALOUM

Un voyage au pays des bolongs...

UN EXEMPLE DE CIRCUIT 8 JOURS / 7 NUITS DANS LE SINE SALOUM

Nos circuits sont adaptés aux conditions de terrain, aux manifestations locales ou personnalisés à votre demande.
Nous consulter pour un devis personnalisé

JOUR 1 :

Arrivée à Dakar et transfert à L’Auberge pour la nuit.

JOUR 2 :

Départ le matin après le petit déjeuner pour rejoindre Joal, village où est né le Président Poète Léopold Cedar Senghor. Visite de l’île de Fadiouth et de son Cimetière mixte où catholiques et musulmans sont enterrés ensembles. Déjeuner et départ dans l’après midi pour rejoindre le Campement du Soir à Palmarin.

JOUR 3 :

Nous reprenons la route pour un village de Pêcheurs où notre Equipe de piroguiers nous attend pour embarquer à bord de notre pirogue et pique-nique à la pointe Sanghomar. Départ dans l’après midi pour rejoindre notre bivouac du soir sur l’île aux Baobabs et nuit sous tentes.

JOUR 4 :

Transfert en pirogue jusqu’à l’île de Kossar et départ pour un trek en brousse, nous retrouvons notre pirogue au nord de l’île et départ pour aller pique-niquer sur une autre île. Départ dans l’après midi pour Guior où nous allons passer la nuit sous tentes.

JOUR 5 :

Départ après le petit déjeuner à pieds pour visiter les carrières de coquillages, visite d’un gros village de pêcheurs, son bois sacré, sa cocoteraie et son chantier naval de grosses pirogues et retour au camp pour le pique-nique. Départ dans l’après midi en pirogue pour rejoindre le bivouac du soir et nuit.

JOUR 6 :

Petit déjeuner et départ pour faire un tour au village de Moundé, sa fumerie de poisson, en passant par le Poto-poto avant d’arriver au bord du fleuve Saloum pour le pique-nique. Départ dans l’après midi en pirogue pour aller bivouaquer au nord du fleuve.

JOUR 7 :

Visite du village de pêche et départ à pieds pour randonnée jusqu’au village de Marl Lodj, visite et déjeuner, nous reprendrons la marche dans l’après et jusqu’au campement Essamaye et nuit au Campement.

JOUR 8 :

Matinée libre et départ dans l’après midi pour Dakar et vol dans la soirée vers L’Europe.